top of page
IMG_2313_edited_edited_edited.jpg

Avec « Les petits polyglottes », je donne vie au projet d’enseigner le français (langue étrangère) aux enfants. Parler plusieurs langues comporte de nombreux avantages que je souhaite à chaque enfant d'avoir la chance de connaître.

Depuis mon plus jeune âge, j'ai eu la chance d'apprendre simultanément le français (langue maternelle) et le néerlandais. Tant au niveau personnel que professionnel, j'ai rapidement pu apprécier les avantages que le plurilinguisme peut offrir à une personne. Tout au long de mon parcours scolaire, j'ai continué à ressentir un intérêt profond pour les langues. Cela m'a donné l'envie de faire des études de langues à l'université de Bruxelles (VUB), où j'ai obtenu un master en littérature et linguistique appliquée pour le français et l'allemand avec l'objectif de pouvoir par la suite enseigner ma passion pour les langues.


Aujourd'hui, en tant que maman de deux enfants (2,5 et 9 ans), j'ai développé un intérêt tout particulier pour l'apprentissage précoce des langues. Les enfants ont une capacité étonnante à apprendre les langues et plus tôt ils sont exposés à une langue étrangère, plus l’apprentissage est facile.


Étant convaincue de la plus-value pour chaque enfant d'apprendre plusieurs langues, c'est tout naturellement que je souhaite à mon tour offrir la possibilité aux enfants d'élargir leurs horizons linguistiques, et ce, dès le plus jeune âge, afin qu'ils puissent profiter au maximum de ce talent inné qu'ils ont tous pour l'apprentissage des langues. 


Actuellement, je travaille dans les ressources humaines, toutefois l’envie d’enseigner le français aux enfants me motive à vouloir pleinement m’investir dans ce nouveau projet que j’exercerai en activité complémentaire.

​

​

Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

​


Au plaisir d'accueillir vos futurs petits polyglottes. 😊

 


Virginie

bottom of page